Nesma Etoubashi, collaboratrice du Centre de thérapie conjugale et familiale de Montréal, est thérapeute doctorante titulaire d’une maîtrise en psychologie scolaire/appliquée à l’enfance et qui termine actuellement son doctorat. Elle possède une expérience dans les milieux éducatifs et cliniques, où elle a fourni des interventions individuelles et collectives à des enfants et des adolescents ayant des besoins spéciaux, et réalisé des évaluations psychopédagoguiqes concernant la préparation à l’école, les difficultés d’apprentissage et les troubles de l’attention. Nesma a également fourni des thérapies individuelles à des élèves âgés de 6 à 17 ans et a coanimé des groupes de développement des compétences sociales et de l’amitié pour les élèves du deuxième cycle de l’école primaire.
Aujourd’hui, en tant que thérapeute doctorante, Nesma offre de la thérapie par le jeu centrée sur l’enfant (CCPT) à des enfants âgés de 3 à 11 ans, en étroite collaboration avec les parents, ainsi que des interventions artistiques et verbales à des préadolescents et des adolescents. Elle travaille sur divers thèmes cliniques, notamment l’anxiété sociale et généralisée, le mutisme sélectif, le deuil, l’impulsivité et la régulation émotionnelle, entre autres.
Nesma offre ses services en français et en anglais.
Titres, adhésions et formations
- Thérapeute doctorante, supervisée par la Dr Elka Leiba, psychologue agréée par l’Ordre des psychologues du Québec
- Formation avancée en thérapie axée sur les émotions pour familles, International Centre for Excellence in Emotionally Focused Therapy
- Formation intensive en thérapie par le jeu centrée sur l’enfant, Université Concordia
- Doctorante, psychologie scolaire/appliquée à l’enfance
- Maître ès arts, psychologie scolaire/appliquée à l’enfance
- Baccalauréat ès sciences avec mention, Science biomédicale, avec mineur en psychologie, Université d’Ottawa