Collaboratrice du Centre de thérapie conjugale et familiale de Montréal, Alissa Singerman a une maîtrise en travail social, est une travailleuse sociale clinicienne agréée et détient une formation avancée en thérapie de couple et familiale. Elle possède une solide formation universitaire en psychologie, y compris en tant qu’assistante de recherche dans le cadre d’une étude sur l’anxiété et les troubles obsessionnels compulsifs, et a travaillé avec des clients dans un centre de traitement de la toxicomanie ainsi qu’avec des parents et des enfants dans un centre de services sociaux pour les jeunes.
Alissa se passionne pour le travail avec les couples et les familles et utilise la thérapie axée sur les émotions, l’approche la plus efficace pour guérir la détresse relationnelle. Elle a travaillé avec une clientèle diversifiée de tous âges et confrontée à des problèmes variés, y compris l’infidélité, des enjeux liés à la famille élargie, le conflit, la perte de connexion et la transition à la parentalité. Compétente et compatissante, Alissa est douée pour établir des liens avec les couples, les aidant à réparer leurs blessures et à restaurer leur lien. Alissa travaille en anglais, virtuellement et en personne.

Titres, adhésions et formations

  • Travailleuse sociale agréée, Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes de couple et de famille (OTSTCFQ)
  • Maîtrise en travail social, Wurzweiler School of Social Work, Yeshiva University, New York
  • Formation avancée en thérapie axée sur les émotions pour les couples
  • B.A., Spécialisation en psychologie, Université Concordia
  • Récipiendaire du prix d’excellence académique de la Golden Key International Honour Society, 2019

Contactez-nous

Si vous vivez des difficultés, n’hésitez pas à contacter le Centre de thérapie conjugale et familiale de Montréal pour en savoir plus ou pour demander un rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.