Collaboratrice du Centre de thérapie conjugale et familiale de Montréal, Peace Ningabire est conseillère clinicienne agréée et doctorante en counseling et en supervision. Elle possède une grande expérience de la thérapie conjugale, familiale et communautaire. Elle a entamé sa carrière en 2007 comme animatrice de groupes counseling et de psychoéducation pour les adolescents aux prises avec des retards de développement et des problèmes de gestion des émotions et des relations. À titre de stagiaire doctorante, Peace a été chargée de cours et superviseure clinique du Département d’études supérieures en psychologie de la James Madison University. Elle a également occupé un poste de professeure associée au sein des départements de travail social et de psychologie de l’Université Espoir d’Afrique. 

En 2015, Peace démarre sa carrière au Burundi, en Afrique de l’Est, où elle travaille comme thérapeute conjugal et familial. C’est là qu’elle se découvre une passion pour le counseling relationnel, plus particulièrement pour le pouvoir des émotions comme facteur de changement et de guérison.

Peace a pour spécialité le counseling de couple (domaine où elle utilise la thérapie axée sur les émotions pour couples) visant à résoudre les problèmes associés à l’érosion de la relation conjugale (détresse et déconnexion, dépression, anxiété et traumatisme). Elle aime par-dessus tout aider les couples à renouer après une rupture et à surmonter les difficultés et les divergences pour l’éducation de leurs enfants. Elle offre ses services en français et en anglais via visioconférence.

Titres, adhésions et formations

  • Conseillère clinicienne agréée, British Columbia Association of Clinical Counsellors
  • Formation supérieure en thérapie familiale axée sur les émotions, Mental Health Foundations
  • Formation supérieure en thérapie axée sur les émotions pour couples, Psychotherapy.net Academy
  • Doctorat en counseling et supervision, Département d’études supérieures en psychologie, James Madison University
  • Nombreuses publications et présentations sur le perfectionnement professionnel des conseillers, la guérison émotionnelle et l’importance de la communication et des limites dans les relations
  • M.A., counseling clinique en santé mentale, Université Liberty, École des sciences comportementales
  • B. Sc., travail social, spécialisation en counseling communautaire, Université Espoir d’Afrique, École des sciences comportementales

Contactez-nous

Si vous vivez des difficultés, n’hésitez pas à contacter le Centre de thérapie conjugale et familiale de Montréal pour en savoir plus ou pour demander un rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.