Trouvez-vous difficile d’être parent?

Votre rôle de parent vous semble plus lourd qu’il devrait l’être? Vous vous sentez dépassé par les comportements de votre enfant ou avez l’impression d’être un « mauvais » parent?
Vous n’êtes pas seul.

À certains égards, être parent est plus difficile aujourd’hui que jamais auparavant. Vous devriez en principe être la personne la plus importante dans la vie de votre enfant, mais avoir, aussi, l’aide d’un réseau de proches dans cette aventure qu’est la parentalité. Ne dit-on pas qu’il faut tout un village pour élever un enfant?

Ce « village » n’existe pourtant plus de nos jours. Les parents doivent se débrouiller seuls. D’où l’épuisement et le sentiment d’inaptitude que plusieurs vivent.

En quoi notre approche se distingue-t-elle?

Nous vous amenons à partir de l’intérieur pour comprendre votre enfant. Au lieu de vous attarder sur ses mauvais comportements, vous chercherez à savoir pourquoi il agit comme il le fait, pour pouvoir corriger le problème sous-jacent et pas seulement en gérer les symptômes.

Nous vous aidons à comprendre et à combler les besoins de développement fondamentaux de votre enfant :

  • développer un lien d’attachement sécurisé avec vous et les autres adultes qui prennent soin de lui;
  • être discipliné par des méthodes ne reposant pas sur la punition ou la séparation; et
  • être encadré par une structure, des rituels et des routines qui compensent son immaturité et l’aident à ne pas se mettre dans le pétrin.

Nous vous aidons à vivre votre rôle de parent outillé de compréhension, d’affection et de la capacité d’établir un lien fort avec votre enfant. Bref, nous vous enseignons que ce dont votre enfant a le plus besoin, c’est vous!

Contactez-nous

Si vous vivez des difficultés, n’hésitez pas à contacter le Centre de thérapie conjugale et familiale de Montréal pour en savoir plus ou pour demander un rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.