Faire face aux difficultés grâce à l’art et les liens sociaux
Cet atelier n’est pas offert actuellement. Revenez consulter cette page à l’hiver 2026.
Pour les adolescentes qui sont prêtes à passer d’une situation de détresse et d’impasse à un état d’épanouissement et de connexion.

Les adolescentes sont confrontées à plusieurs facteurs de stress: pression à l’école, difficultés avec les pairs, tensions à la maison et émotions confuses qui peuvent être écrasantes et difficiles à gérer. Ces facteurs peuvent contribuer à une image négative et à une faible estime de soi chez l’adolescente, l’empêchant de surmonter ses difficultés, de nouer des relations saines et de s’engager pleinement dans la vie.
En établissant des liens et grâce à un processus créatif, notre groupe d’art-thérapie pour les adolescentes aidera votre jeune à :
- Bâtir des compétences en régulation émotionnelle pour être capable de surmonter les difficultés de manière saine et productive.
- Découvrir des forces et des habiletés insoupçonnées de façon à aborder la vie avec plus de confiance et de motivation.
- Développer la conscience de soi et apprendre à mieux se connaître pour pouvoir s’exprimer plus facilement et mieux se connecter avec soi-même et les autres.
- Faire taire sa voix intérieure critique pour s’accepter et cultiver plus de compassion envers soi-même.
- Prendre du recul, reconnaître et surmonter les émotions difficiles pour bâtir de la résilience, de la persévérance et de la tolérance face à la frustration.
- Cultiver une saine estime de soi pour atteindre ses buts et développer des relations significatives.
Aidez votre adolescente à passer d’une situation de détresse et d’impasse à un état d’épanouissement et de connexion.
Nous aimerions vous aider!
Remplissez le formulaire ci-dessous pour explorer les prochaines étapes.
L’atelier est offert pendant huit semaines les samedis après-midis de 14 h à 15 h 30. Aucun talent artistique ou expérience nécessaire. Tout le matériel est fourni. Facilité par Deniz Naji, art-thérapeute professionnelle.